Projet artistique et pédagogique franco-libanais autour du conte, de la danse et de la marionnette, réalisé avec les écoles St-Jean d'Avignon et Abdel Kader de Beyrouth, sur les années scolaires 2008-2009 et 2009-2010. Conception et coordination : Lucia Carbone / Cie Subito Presto, Françoise Roman / école St Jean et Karim Dakroub / association libanaise Khayal.

Ateliers des parents

Cette année, avec le soutien de l'Association d'Eveil Artistique des Jeunes Publics, l'équipe artistique du projet organise des ateliers autour du mouvement et du conte destinés aux parents des élèves participants au projet, à l'école Saint Jean.
Ces ateliers visent à sensibiliser les parents au travail sur le corps et le conte mené avec leurs enfants depuis plusieurs mois mais ils sont aussi ouverts à toutes les personnes intéressées par ce travail, enseignants ou parents des élèves des autres classes de l'école.
Deux ateliers ont eu lieu avec Lucia Carbone sur la conscience du corps et le mouvement, un avec Christine Chobriat sur le conte oral et un avec Nathalie de Mazenod sur l'écriture d'un conte. Ce dernier a donné naissance à un conte "Le gâteau de l'Aïd", lisible sur le bulletin du projet du mois de février 2010, en téléchargement ici.
Françoise Roman

1 commentaire:

  1. bonjour ici la maman de chaima drider nous avons passé un tres bon moment avec lucia et l'equipe j' invite aux mamans de la classe a venir a ses ateliers de parents car on aprend baucoup de chose essentiel a notre corp et aussi c'est tres convivial merci lucia et les autre a bientot

    RépondreSupprimer

Tapez ici votre commentaire :